Sélectionner une page

L’ESEM France, une plateforme d’orientation spécialisée dans les études médicales et paramédicales, propose aux étudiants de partir en Espagne, à Irun, pour faire leurs études de kiné. Il est vrai que partir en Espagne pour faire ses études supérieures peut avoir de nombreux avantages tout en restant abordable. L’ESEM France vous donne son avis.

Des logements plus abordables

Se loger en Espagne est, de manière générale, bien plus simple qu’en France. En effet, la plupart des appartements sont loués meublés et les prix affichés sont plus bas que ceux que l’on peut trouver dans notre pays. Bien sûr, si vous souhaitez louer un studio dans l’une des principales villes touristiques, les prix sont beaucoup plus élevés. L’avis de l’ESEM France peut être d’opter pour une colocation. Ainsi, vous trouverez facilement une chambre pour 300 euros par mois dans un quartier abordable.

Un niveau de vie moins coûteux qu’en France

Ensuite, le niveau de vie en Espagne est aussi moins coûteux qu’en France. La nourriture et les transports en commun vous reviendront moins chers. De plus, si vous habitez en colocation, vous aurez aussi moins de frais alimentaires. Par exemple, dans un restaurant le midi, vous pouvez vous en tirer pour moins de 10 euros.

Profiter de la culture espagnole

La culture espagnole est riche d’un long passé. Lors de vos études de médecine en Espagne, profitez et voyagez un maximum dans le pays, si vous en avez l’occasion et le temps. En effet, le territoire regorge de monuments historiques et de lieux touristiques impressionnants comme la Sagrada Familia de Barcelone, le Palais de l’Alhambra de Grenade ou encore le centre historique médiéval de Saint-Jacques de Compostelle. De plus, il faut savoir que la plupart des musées propose des journées gratuites pour les étudiants européens en semaine. Si vous aimez l’art et la culture, l’Espagne est faite pour vous.

De même, il ne faut pas hésiter à visiter la ville d’Irun où vous pouvez faire vos études de médecine avec l’ESEM France. En effet, elle possède un patrimoine religieux important avec différents édifices et un patrimoine naturel intéressant avec le parc écologique de Plaiaundi et sa proximité avec les Trois couronnes, un massif montagneux impressionnant. De plus, la ville étant proche de la frontière française, il vous est aussi possible de découvrir les villes de Biarritz ou de Bayonne très facilement.

 

En résumé, faire des études de médecine en Espagne n’est pas aussi inaccessible qu’il n’y paraît. Bien au contraire. Tout d’abord, la vie en Espagne est clairement moins onéreuse qu’en France. Ensuite, il est important de préciser qu’il est possible de trouver des billets d’avion, aller-retour, pour moins de 100 euros, si l’on s’y prend à l’avance. Mais surtout, partir faire ses études à l’étranger, c’est s’ouvrir à une autre culture et grandir.

 

Retrouvez plus d’avis sur ESEM France sur les réseaux sociaux :